DRESSAGES

CANINS

SPECIAUX


Retour a la page accueil
 
Retour a  la page accueil
Presentation du centre canin
Education pour Obeissance
Les Dressages speciaux (Ring, Cavage,...)
Sante et Alimentation
Les lois et les regles
Toutes les photos et les videos
Signez notre livre d Or
Des sites internet a voir absolument
Contactez-nous !!!
 


Il ne s'agit plus de donner des bases d'éducation afin de lui apprendre à obéir et à connaître sa place au sein de la famille. Il s'agit de lui apprendre à réaliser une activité en harmonie avec son maître :
S'il existe toutes sortes d'activité pour laquelle un chien peut être dressé, elles sont toutes au départ basée sur le jeu pour leur apprentissage.
Il existe toutes sortes de dressage dont voici quelques exemples. Si elles sont très variées, elles sont toutes basée sur le plaisir du chien de travailler avec son maître :

 

POUR LES LOISIRS ET LE SPORT
L'AGILITY-DOG
Tout le monde connaît, ne serait-ce que de nom, cette activité qui consiste à faire passer le chien dans un certain nombre d'obstacle sur ordre de son maître dans un parcours chronométré. Cette activité est ouverte aux chiens de toutes races et de toutes tailles. Elle peut être pratiquée en tant que loisir ou en compétition.

Agility
agility
agility
agility

LE RING - LE RCI

Il y a le Ring français et le RCI. C'est la suite logique de l'Agility avec des épreuves de sauts en hauteur et en longueur.
Les épreuves sont constituées d'une partie d'obeissance, d'une partie de défense du maître. Il s'agit donc d'une combinaison de l'agility et de la défense.
Il y a 4 niveaux (brevet, ring1, ring2 et ring3) et un championat de France.


Ring
Ring
Ring02
Ring

L'OBEISSANCE ET L'OBEISSANCE RYTHMEE

L'obéissance rythmée est l'évolution d'un couple Maître-Chien au rythme d'une musique. Il s'agit d'un dérivé de l'obeissance classique à laquelle on a rajouté de la joie et de la musique dans des exercices libres qui rappellent la danse.

Obeissance
Obeissance
Obeissance
Obeissance


POUR LE TRAVAIL
L'ATTAQUE/DEFENSE (Chien de sécurité)
Le chien est le compagnon indispensable du vigile. Il doit donc recevoir un dressage particulier afin de ne jamais avoir peur (coup de feu,...) tout en sachant s'il est "en travail" ou pas afin qu'il ne cherche pas à défendre systématiquement son maître dès que quelqu'un s'en approche. C'est souvent le harnais et la muselière qui lui indiquent qu'il est "en travail".

LE CHIEN DE RECHERCHE
Le chien a un odorat très développé. Il a donc des aptitudes à la recherche de personnes (avalanches, tremblements de terre,...) ou d'objet (Cf cavage ci-dessous)

LE CAVAGE
Il s'agit de dresser le chien à rechercher les truffes, en commençant par lui faire rechercher une balle que l'on cache et qu'il doit retrouver. Ensuite, on associe la truffe en continuant le jeu mais en enduisant la balle d'une odeur de truffe...



defense

cavage

Attention, pour réaliser ces types de dressage, le chien doit être éduqué et être en harùmonie av ec son maître
Ces dressages nécessitent que le couple maître-chien soit coordonnés. Une bonne éducation préalable de l'animal est donc nécessaire.


CENTRE D'EDUCATION CANINE TOUTES RACES - Bld BOSSAND 16110 LA ROCHEFOUCAULD - Tél: 06.03.41.69.37